top of page
  • Photo du rédacteur SEO Secret

ios如何下载6686体育


Dans les cercles de SEO, l'expression "site web de domaine satellite" fait généralement référence à un site web qu'un webmaster a créé dans le seul but de renforcer sa présence principale sur le web avec un lien retour fort et pertinent. De nombreux domaines satellites sont également utilisés pour l'échange de liens. Grâce à l'amélioration constante de ses algorithmes, Google est désormais en mesure de découvrir les réseaux de liens qui ont été mis en place avec des domaines satellites.


Comment un domaine satellite se met en place ?




Tout comme un satellite tourne autour d'une planète sur une orbite particulière, un domaine satellite tourne en termes de sujet autour du projet web principal. Habituellement, un tel domaine à une URL classique de mot-clé. Le mot-clé est généralement choisi de manière à représenter une niche de l'offre principale du site web vers lequel le lien est établi.


Exemple : Le domaine principal est une boutique en ligne d'articles de sport. Le domaine satellite correspondant pourrait s'appeler chaussuresrunningfemmes-bonprix.com


Si l'URL du domaine satellite a été trouvée, le webmaster cherchera un hôte autre que celui qui héberge son site principal. Il s'agit d'éviter que le domaine satellite n'utilise la même adresse IP ou le même réseau de classe C. De cette manière, le domaine satellite ne peut pas être repéré. De cette façon, le domaine satellite ne peut pas être directement lié au site Web principal et n'est donc pas classé comme une source de liens non naturels par les robots des moteurs de recherche.


De nombreux référenceurs travaillent également avec des serveurs VPN ou proxy, afin que Google ne puisse pas détecter à partir de l'IP que des schémas d'accès similaires sont utilisés pour le domaine satellite et le domaine principal.


Une fois le domaine satellite configuré, le propriétaire lui fournit des liens de haute qualité afin de le faire monter dans les SERPs pour le mot-clé principal, de sorte que le lien qui a été établi ultérieurement vers le site principal fournisse une pertinence et une puissance de contenu maximales.



Les sites satellites dans le cadre de la stratégie de référencement


L'utilisation de sites satellites pour améliorer un projet majeur, en particulier pour les mots clés de niche ou à longue traîne, est un outil stratégique populaire pour de nombreux optimiseurs de moteurs de recherche. De nombreux portails bien connus ont pu connaître le succès grâce à cette méthode, similaire à la redirection d'un domaine de mots-clés vers le site principal.


Mais il existe des doutes raisonnables quant au succès à long terme de cette méthode. Grâce à l'actualisation constante de l'algorithme, comme la mise à jour Penguin de Google, les moteurs de recherche sont toujours mieux à même de détecter les profils de liens non naturels.


Un site qui reçoit un ou plusieurs liens retour pertinents en termes de contenu, provenant de domaines de mots-clés, dont l'ancre contient exactement ce mot-clé et qui pointe en outre vers une sous-page d'un site Web qui est également optimisé pour ce mot-clé, indique une sur-optimisation. Une telle sur-optimisation peut être rapidement considérée comme une "manipulation des résultats de recherche" selon les Webmaster Guidelines des moteurs de recherche populaires.


La conséquence serait finalement une dévaluation du domaine satellite et, dans les cas extrêmes, une baisse du classement du site principal.


En outre, de nombreux webmasters et référenceurs oublient que la maintenance d'un domaine satellite ou même d'un parc de domaines entier est très complexe.


Par conséquent, tout référenceur et webmaster devrait d'abord se demander s'il ne serait pas plus judicieux d'investir ces coûts et ces efforts dans le projet principal pour y optimiser spécifiquement les sous-pages.


Parfois, l'utilisation de domaines satellites peut encore être utile s'ils sont créés uniquement pour certaines campagnes. Un bon exemple d'une telle stratégie est le site https://www.opel.de/ . Il a été créé et géré par une agence de publicité qui a planifié la campagne du constructeur automobile Opel.


Ce site fournit des informations sur les nouveaux modèles Opel ainsi que sur les différents aspects de la campagne et vise à démontrer en quoi la marque Opel est différente des autres marques automobiles. Le domaine satellite créé ne l'a pas été en premier lieu pour générer des liens retour, mais plutôt pour renforcer la campagne. Toutefois, les boutiques en ligne qui ont l'intention de suivre une stratégie similaire doivent toujours se demander comment Google interprétera ces actions au final. Une solution possible serait de fournir les liens retour vers la page principale avec l'attribut rel=nofollow.




Conclusion

Vous avez désormais les bases de l’utilisation de domaines satellites.


Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en termes de référencement, la formation SEO Secret vous permettra d'être autonome en la matière !


bottom of page